les légumes de saison

Les légumes de saison (printemps) à consommer

Les fruits et légumes sont bons pour la santé. La récolte de tel fruit et légume dépend en fonction de la saison. Pour le printemps, ci-après une liste de ceux qui sont recommandés :

Les légumes verts à l’honneur

Ils renferment de nombreux bienfaits, comme la courgette ou le concombre qui contiennent beaucoup d’eau favorisant l’hydratation. Par conséquent, vous aurez en permanence une peau de pêche, et vous éviterez les irritations. Ils se consomment crus ou cuits. L’épinard est aussi reconnu durant cette saison, car il renferme des antioxydants, et est bon pour les yeux. Riche en caroténoïdes, en vitamine B9 et en vitamine K, il protège des cancers, favorise le renouvellement des os, et améliore l’humeur. Le printemps est également la saison des asperges, des betteraves, des aubergines, etc.

Les fruits rouges ont la cote

Le printemps est le retour des fruits rouges, très appréciés en France. Tel est le cas des fraises, où on en consomme 130 000 tonnes par an. Ce fruit intègre la liste des ingrédients des tartes, de la confiture et des gâteaux. Mangées crues, elles s’associent facilement avec d’autres fruits. Les framboises constituent aussi des fruits rouges qui apparaissent au printemps. Les cerises sont peu caloriques, régulent le cholestérol, et aident à trouver le sommeil. Les autres fruits disponibles durant cette saison comprennent la nectarine, la rhubarbe, la prune, la pêche, etc.

Les apports des fruits et légumes

Au printemps, les fruits et légumes arrivent à maturité. En plus d’être plus goûteux, ils sont riches en éléments nutritionnels. En même temps, les fruits de saison suivent un circuit court depuis les producteurs jusqu’aux consommateurs. Ils ne subissent pas de pollution, de longues heures de voyage, car ne sont pas importés. Ces derniers sont aussi conservés avec des produits chimiques, et sont cultivés avec des pesticides et des engrais chimiques.