Comment choisir une base d’e-liquide et un taux de nicotine ?

Vous avez peut-être vu un certain nombre d’articles en ligne sur la façon de choisir une base d’e-liquide et un taux de nicotine. Mais quelle est la concentration de nicotine la plus appropriée pour votre pharynx ? Qu’en est-il des effets d’un sous-dosage en nicotine dans un e-liquide ? Que faire si vous n’arrivez pas à vous décider ? Cet article vous donnera quelques conseils utiles pour choisir une base de e-liquide et un taux de nicotine.

Choix d’une base pour e-liquide

Lorsque vous choisissez une base de nicotine pour votre e-liquide, vous avez deux possibilités : La nicotine ordinaire ou la nicotine salée. La nicotine ordinaire est l’option la plus populaire, mais vous pouvez également la mélanger en fonction de vos goûts personnels. Vous aurez peut-être du mal à choisir entre les deux teneurs en nicotine. Vous devriez faire quelques recherches avant de choisir le mélange qui vous convient. Vous devez également tenir compte de votre morphologie lorsque vous choisissez les taux de nicotine.

Les e-liquides de qualité supérieure ont un taux de nicotine plus élevé, car ils sont fabriqués à partir de matières premières de qualité pharmaceutique. Les e-liquides de qualité supérieure contiennent un mélange de PG/VG et de nicotine. La teneur en nicotine est souvent exprimée en pourcentage. Trois milligrammes de nicotine par ml sont considérés comme une faible concentration. Cependant, cette concentration peut ne pas être suffisante pour certaines personnes.

Choisir un taux de nicotine

Pour vous aider à choisir le bon taux de nicotine, les e-liquides sont généralement classés en fonction de leur quantité de nicotine. Cette quantité est exprimée en milligrammes par millilitre. En d’autres termes, plus le taux de nicotine est faible, moins il en contient. Outre le système métrique, le taux de nicotine est également exprimé en pourcentage. Il est recommandé de commencer par un taux de nicotine inférieur à celui auquel vous êtes habitué.

Effets d’un sous-dosage de nicotine dans un e-liquide
Le sous-dosage de nicotine dans un e-liquide pour la vape peut avoir des effets négatifs sur les utilisateurs. Une étude menée par Goniewicz et ses collègues a évalué la teneur en nicotine de six e-cigarettes populaires. La concentration de nicotine variait de BLQ à 24,7 mg/ml. Dix pour cent des produits étudiés présentaient une concentration de nicotine supérieure de plus de 20 % à la teneur indiquée sur l’étiquette.

Si les produits de combustion de la fumée du tabac sont responsables de la plupart des effets nocifs de la cigarette, la nicotine contribue également à divers effets sur la santé, comme les maladies cardiovasculaires. Il est donc important de comprendre comment la nicotine agit sur la santé d’une personne lorsqu’elle est ingérée à fortes doses. Heureusement, les fabricants de e-liquides ont pris les devants pour comprendre les effets de la nicotine sur les utilisateurs.

Plusieurs facteurs influencent la quantité de nicotine présente dans les e-liquides. Tout d’abord, la puissance de l’e-cigarette peut affecter la concentration de nicotine. Les e-cigarettes les plus puissantes ont tendance à avoir des concentrations de nicotine plus élevées. Les e-cigarettes de deuxième génération ont des concentrations de nicotine plus faibles que les e-cigarettes de troisième génération. En outre, la puissance de l’e-cigarette et le comportement de l’utilisateur influent sur la concentration de nicotine.

Lire aussi :  Comment communiquer dans le domaine de la santé ?