Dans l’hexagramme du Yi King, chaque couleur représente l’un des douze éléments. Les couleurs sont dérivées de la boussole chinoise, qui comporte douze symboles disposés en forme d’hexagone. Lorsque vous disposez les symboles d’une manière particulière, ils forment un « bras » ou un « tore ». Celui-ci indique la direction dans laquelle la force de la persévérance vous portera chance. La signification traditionnelle de chaque couleur est la suivante :

Le jaune représente l’élément du feu, qui est la direction de la croissance et du succès. Le feu se combine avec tous les autres éléments pour compléter le cercle. L’achèvement de ce cycle est l’obtention de la réussite dans le monde. En atteignant cet état de réussite, le jaune symbolise l’obtention du bonheur matériel et financier.

Le bleu représente l’élément eau. L’eau amène l’élément air dans ce monde. L’air se combine avec les éléments de la terre et apporte la caractéristique du mouvement. Cette caractéristique apporte la joie et le bonheur.

Le violet symbolise l’élément métal. Dans ce monde, le métal comprend tous les éléments du feu et de la terre. Tous ces éléments se combinent pour former un corps solide. Cela constitue l’aspect physique de l’existence humaine. Le Yi King présente de nombreuses variantes en fonction de l’objet de l’étude. Par exemple, en ce qui concerne les affaires, la couleur bleue est utilisée pour représenter le domaine de l’argent, tandis que la couleur jaune est utilisée pour représenter les relations.

Connaissance de soi avec les hexagrammes

Le Yi King montre de nombreux aspects différents de la personnalité humaine. Comme mentionné ci-dessus, chaque couleur représente l’un des douze éléments. Il y a quelques règles de base à retenir lorsque l’on utilise ce schéma de couleurs. Chaque couleur a un certain symbole qui lui est associé.

Lorsque les couleurs sont disposées par paires, le côté gauche représente le yin et le côté droit le yang. Si vous regardez le symbole du yin, vous verrez qu’il s’agit d’une petite couleur bleue, vive et printanière. Dans le dessin de la couleur pour le yang, vous verrez qu’il s’agit d’une couleur bleue sombre et mince. Cette combinaison est souvent utilisée pour représenter une émotion forte ou des caractéristiques positives.

Lorsque les gens utilisent la conception de couleur I Ching, ils sont souvent liés à la couleur de l’or. L’or est considéré comme l’élément de la santé, du bonheur et de la prospérité. Le jaune est une couleur qui est associée aux nouveaux départs. Le vert symbolise la nature et les éléments du bois et de l’eau.

Les hexagrammes du Yi King peuvent être utilisés pour symboliser vos expériences de vie. Vous n’êtes pas obligé de les utiliser uniquement pour le Feng Shui. Ils peuvent être utilisés pour décorer n’importe quelle maison ou espace de bureau. Assurez-vous d’apprendre la manière correcte d’utiliser chaque couleur de l’hexagramme afin d’obtenir les meilleurs résultats.

Pour créer un hexagramme I Ching réussi, vous devez apprendre à faire fonctionner les couleurs en harmonie. Tout d’abord, vous devez vous rappeler que le rouge est la couleur du feu et que le jaune est la couleur de l’eau. En utilisant ces couleurs, vous pouvez créer un équilibre qui est complémentaire à toutes les autres couleurs de l’hexagramme. Veillez également à placer la couleur jaune à l’endroit d’où vous souhaitez que l’énergie soit tirée. Si la couleur jaune est située dans la partie supérieure gauche de l’hexagramme, cela signifie que votre énergie sera tirée de l’amour de l’argent.

Si vous utilisez le bleu comme couleur principale dans votre dessin I Ching, vous attirerez les éléments de l’eau et du bois. Il est important de noter que l’eau et le bois sont deux éléments qui ne peuvent être ni créés ni détruits. Pour vous assurer que vos énergies circulent correctement, vous devez suivre les règles de base du Feng Shui lorsque vous utilisez des couleurs. Ces couleurs doivent être utilisées dans la disposition dans laquelle elles sont le plus appropriées.

Lorsque vous apprenez à utiliser les couleurs dans un hexagramme I Ching, il est plus facile de créer un changement plus permanent dans votre vie en équilibrant les énergies de votre environnement. Cela peut être quelque chose d’aussi simple que d’ajouter ou de retirer un petit objet de votre maison. Un cadeau bien choisi peut également contribuer à améliorer vos relations. De même qu’un changement de vie majeur peut être facilité par de petites modifications, un hexagramme I Ching bien pensé peut avoir un effet profond sur la façon dont vous interagissez avec les gens. En fait, dans certains cas, la création d’un simple hexagramme I Ching peut vous aider à progresser dans votre carrière en créant un plan réalisable en cas de déséquilibre.

Il n’y a aucune raison de penser que la création d’un hexagramme n’aura pas d’impact sur votre vie. Tout ce que vous devez savoir, c’est que les nombres ont un pouvoir, et en utilisant cette technique, vous pouvez l’utiliser pour aider à créer un meilleur équilibre entre les éléments de votre vie. Si vous n’êtes pas sûr de savoir comment commencer à utiliser les hexagrammes dans votre vie, ce serait une bonne idée de prendre quelques jours pour apprendre à créer vos propres hexagrammes afin de commencer à travailler sur votre relation, votre carrière ou tout autre problème que vous devez améliorer.

Lire aussi :  Apprendre les tirages du tarot du marseille