Comment choisir les bons panneaux solaires pour votre maison ?

Il n’y a pas de réponse simple à la question de savoir quel est le meilleur panneau solaire. Il varie évidemment en fonction du prix, de la technologie, de la disponibilité et de la conception individuelle du système pour chaque projet. Et cela dépendra également de vos besoins. Quelle est l’importance de votre investissement et quels sont les objectifs que vous souhaitez atteindre ?

Une bonne façon de commencer à déterminer les meilleurs panneaux solaires est de commencer par le début, c’est-à-dire par une petite expérience. Prenez un stylo et du papier. Essayez de dresser la liste de tous vos besoins en électricité. Ensuite, essayez de les classer du plus facile au plus difficile. Ce qui est important dans cette liste, c’est d’avoir tout sous les yeux pour savoir exactement ce qu’il y a dans cette boîte. Si vous n’en avez pas une bonne idée, vous allez passer à côté de certains éléments essentiels lorsque vous achetez des panneaux solaires.

Par exemple, avez-vous besoin de courant continu, ou DC ? Allez-vous utiliser une batterie, ou une batterie à décharge profonde ? Qu’en est-il du coefficient de température des cellules ? Le coefficient de température est-il important, ou souhaitez-vous simplement obtenir le meilleur rendement possible ? Une fois que vous aurez ces informations en main, il vous sera beaucoup plus facile de choisir le panneau solaire à acheter.

Bien choisir les meilleurs matériaux photovoltaïques

En ce qui concerne les matériaux que vous allez utiliser, il existe plusieurs types de panneaux à base de silicium. Le type le plus courant est fait de silicium pur, mais vous pouvez également les acheter en tandem avec d’autres matériaux tels que l’arséniure de gallium (GAL) et le nitrure de tantale (THP). Silfab fait référence à la couche de plastique située entre le silicium, qui présente une excellente conductivité thermique et électrique, et la silice, qui possède d’excellentes propriétés isolantes.

L’indice d’efficacité thermique des panneaux est important, car plus la résistance thermique est grande, plus votre système est capable de produire efficacement de l’électricité. Toutefois, plusieurs facteurs doivent être pris en compte pour déterminer ce taux d’efficacité. Par exemple, la taille de la cellule est un facteur important. Plus la cellule est grande, plus le panneau est efficace pour produire de l’électricité. Une cellule plus grande permet également d’utiliser une plus grande surface de conductivité, ce qui augmente les capacités de production d’électricité.

Le coefficient de température est un autre facteur important lors de l’achat de panneaux solaires. Il s’agit de la quantité de changement nécessaire pour élever la température du silicium à un niveau spécifique. Plus la température est élevée, plus la conductivité et le potentiel de production d’électricité sont élevés. Il existe trois températures auxquelles les panneaux solaires peuvent être utilisés : 23 °C, 35 °C et 50 °C. Cette température est déterminée par l’humidité relative de la région, qui peut varier selon l’endroit où vous vivez.

La maîtrise des coûts

Enfin, en ce qui concerne le coût des panneaux solaires, vous devez savoir que tout dépend de votre capacité à installer et à entretenir les panneaux. Bien que les panneaux solaires coûtent plus cher au départ, ils sont beaucoup plus rentables à long terme que les sources d’énergie traditionnelles comme le charbon ou le gaz. En ce qui concerne le coût des panneaux solaires, il existe deux types d’installation différents que vous pouvez choisir. Vous pouvez soit engager des professionnels pour faire l’installation pour vous, soit acheter un manuel d’instruction qui vous guidera tout au long du processus.

Les panneaux solaires, comme tout autre dispositif de production d’énergie, doivent être maintenus propres afin de continuer à fonctionner correctement. Si les cellules deviennent trop poussiéreuses ou sales, elles ne produiront pas d’électricité et réduiront même leur efficacité. Vous devrez également inspecter régulièrement votre toit pour vous assurer qu’aucun autre dispositif de production d’énergie ne provoque d’interférences avec vos panneaux solaires. En outre, si vous constatez que des saletés obstruent votre toit, il peut être préférable de les enlever. En effectuant ces contrôles d’entretien réguliers sur votre toit et en veillant à ce qu’il ne soit pas encombré, vous vous assurerez de pouvoir conserver le meilleur taux d’efficacité possible.

Lire aussi :  quelles solutions pour une autonomie solaire ?